Recette partagée par Anonyme
4 personnes
Préparation
20 minutes
Cuisson
25 minutes
Allergen, allergen, allergen
Epluchez et faire cuire les pommes de terre à l’eau. Une fois cuites, écrasez-les à la fourchette en ajoutant la crème fraiche et la muscade. Réservez.
Réchauffez légèrement les cuisses de canard pour enlever la peau et les os et émiettez la viande.
Faites revenir l’oignon, ajoutez la viande de canard que vous faites dorer pendant environ 15 minutes. Poivrez (il n’est pas conseillé de saler, le confit étant déjà salé au préalable).
Dans un plat allant au four, disposez la viande et recouvrez de l’écrasé de pommes de terre.
Mettez au four pour 25 minutes.
Une coopérative agricole est une entreprise créée et gouvernée par des agriculteurs. Ils en sont les propriétaires mais aussi les fournisseurs en produits agricoles, animaux ou végétaux collectés et transformés par leur soins.
Ainsi les produits de coopérative agricole française sont des produits locaux qui pérennisent les emplois et les territoires car leurs productions ne sont pas délocalisables. On se trouve dans un temps long et des relations qui s’inscrivent dans le temps.
Le modèle coopératif pratique une gouvernance démocratique selon le principe « un agriculteur = une voix » pour toutes les décisions importantes. Et il y a un partage équitable de la valeur : les productions sont achetées à un juste prix aux agriculteurs et les bénéfices sont partagés entre les salariés et les agriculteurs.
Pour plus d’informations, RDV ici .