Savez-vous qu’un Français jette en moyenne 525kg de déchets par an *? Alors que l’objectif de réduction est de -10%, il est urgent d’adopter quelques bons réflexes et nous vous indiquons comment faire avec nos produits.
D’abord, il faut les trier !
Nous utilisons 3 types de contenants pour nos produits :
- la boîte en fer : celle-ci est un atout majeur pour l’environnement car elle se recycle complètement, à l’infini et sans ajout de nouvelle matière
- le bocal en verre : le verre aussi peut se recycler à 100% et à l’infini
- les assiettes en plastique et leurs cartonnettes : comme tous les déchets ménagers, il faut les mettre dans le bac de tri, les filières de recyclage sont en train de se structurer pour le plastique également
Donc, après vous être régalé, pensez à trier nos emballages : dans le bac de tri pour les boîtes, les assiettes et les cartonnettes et dans le récup’verre pour les bocaux.
Et si vous les ré-utilisiez plutôt ?
Et oui, le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, alors ré-employons !
Nous vous indiquons dans cet article quelques idées pour ré-utiliser des boîtes de conserve ou des bocaux. Et vous trouverez beaucoup d’autres idées sur internet, comme des jeux pour occuper vos enfants (chamboule-tout, échasses, …). Partagez-nous vos plus belles réalisations que nous diffuserons dans nos newsletters pour toute notre communauté !
Pas encore inscrit à la newsletter ? C’est ici !
Si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et que vous n’arrivez pas à finir votre cassoulet préféré, surtout ne jetez pas !
1/ Le cassoulet se réchauffe très bien : rajoutez un peu d’eau et réchauffez-le au four le lendemain, il ne sèchera pas trop et sera de nouveau gratiné ! Un régal…
2/ Sachez que vous pouvez accommoder les restes d’un cassoulet : mixez tous les ingrédients et rajouter un peu de bouillon de volaille par-dessus pour en faire une bonne soupe de cassoulet ! Un délice… Plus de détails ici
3/ Congelez ou stérilisez pour consommer plus tard
4/ Partagez ! Si vraiment vous n’en voulez plus, partagez-le autour de vous, vous ferez des heureux !
Alors, on s’y met tous ?