Les nouveautés de La Belle Chaurienne - Gastronomie du sud ouest et cassoulet


Historique

1964 : Création de la Conserverie du Languedoc grâce à la rencontre d'un boucher-conserveur, Michel Cauquil et de la volonté de la ville de Castelnaudary de promouvoir son patrimoine gastronomique : le cassoulet. 
L'entreprise s'installe dans le centre ville et Michel Cauquil fabrique, vend et livre lui-même les premières conserves de cassoulet supérieur.

1974 : Les volumes de la Conserverie du Languedoc se développent rapidement, en partenariat avec la grande distribution naissante et l'entreprise doit déménager.

1985 : La Conserverie du Languedoc déménage à nouveau pour répondre au développement de son activité. Elle se dote d'un équipement de très haute technologie, qui est encore aujourd'hui un avantage compétitif. 

1991 : EURALIM (groupe Saint Louis), attiré par sa rentabilité et sa position de leader sur le marché du cassoulet supérieur, rachète la Conserverie du Languedoc. Elle va ensuite appartenir successivement à Danone, Paribas et depuis 2001 à Turenne Lafayette.

1998 : Animée depuis toujours par la constance de la qualité de ses produits et la satisfaction de nos clients, la Conserverie du Languedoc obtient la certification ISO 9001 (norme internationale).

2004 : La Belle Chaurienne lance une gamme de plats cuisinés de terroir en barquette indivuelle micro-ondable prouvant ainsi que tradition et modernité ne sont pas antinomiques. C'est un succès car les toutes premières recettes seront reconnues Saveur de l'Année 2005 !

2005 : La Conserverie du Languedoc est une des premières entreprises de France à obtenir le référentiel qualité IFS, en niveau supérieur.  

2006 : Nos confits de canard sont eux aussi récompensés par les consommateurs qui les distinguent avec la récompense Saveur de l'Année.

2008 : La Conserverie du Languedoc accroît une nouvelle fois ses capacités de stockage pour faire face au développement de ses ventes. Sa superficie est portée à 13 000m² couverts. Et une nouvelle victoire nous rend très fiers : les consommateurs nous ont à nouveau désignés Saveur de  l'Année pour nos cassoulets et nos confits de canard.  

2009 : Nous sommes à nouveau récompensées directement par des consommateurs qui nous attribuent 3 trophées Saveur de l'Année 2009 : nos confits de canard, nos plats à base de lentilles et nos terrines de gibier sont récompensées. 

2010, 2011, 2012, 2013 et 2014 : notre confit de canard est à nouveau reconnu Saveur de l'Année. Quel succès! Preuve de la régularité de sa qualité.

     

 




Haut de page

 

Mentions légales | Plan du site